rando - autour de Oinville (78)

Publié le 31 Juillet 2012

Agnès, Marie-Françoise, Antoine, Bernard, Jean-Marc, et pas d'autres, furent les fidèles qui inaugurèrent les randonnées d'été de Rando Bougival.

P1100567.jpgDépart du Village de Oinville, en longeant la Montcient, pour une promenade à travers champs et bois, et un retour à la case départ. Sans avoir touché 20000 francs, mais après avoir cueilli des épis de blé, qui, nous l'affirme Agnès, promet qu'on en aura plein à la maison.

Deux jolis lavoirs au départ de la rando, celui dit de Gournay, juste au-dessus de la Mairie, sur le bief de la Montcient, et celui d'Oinville, un peu plus loin.

Dans la ligne de la haute vocation culturelle du site, il n'est pas inutile de rappeler que la Montcient est une petite rivière de 11,1 km de long, affluent de l'Aubette de Meulan, et donc sous-affluent de la Seine, qui coule dans le nord des Yvelines.

 lavoir de Gournay

 lavoir d'Oinville  Moulin Brûlé
P1100522.jpg P1100517.jpg P1100528.jpg P1100536.jpg

 

Nous aurons traversé de très agréables paysages par un temps enfin estival, qui n'aura tout de même pas effacé toutes les traces de l'humidité des semaines passées.

La ferme des Juliennes nous aura séduits par la quiétude de son site, et les magnifiques chevaux qui s'y reposent.

le diaporama

Rédigé par jdio

Publié dans #escapades

Repost 0
Commenter cet article