natation

Publié le 24 Juillet 2010

piscine-3.jpgnatation43500m non stop. C'est la distance moyenne que je parcours chaque samedi à la piscine de Marly-le-Roi

La natation, on le sait bien, est très bénéfque pour la santé. C'est notamment l’un des meilleurs sports pour améliorer le retour veineux. Comme les autres activités physiques, elle favorise le pompage du sang situé dans les jambes grâce à l’alternance des contractions et des décontractions musculaires. S’y ajoutent la position horizontale, la fraîcheur et la pression de l’eau qui, associés, ont un fort pouvoir drainant. Adieu les oedèmes et les jambes lourdes !
Activité d’endurance par excellence, la natation est aussi particulièrement bénéfique aux systèmes cardio-vasculaire et respiratoire. Elle muscle le cœur en douceur, améliore le souffle et favorise les échanges gazeux au sein de l’organisme. Si on ajoute que c'est bon pour le moral et que cela peut participer activement à la lutte contre l'obésité, vous ne pouvez qu'être convaincus d''aller piquer une tête dans la piscine de votre quartier (mais pas à Marly, cela ferait  trop de monde).

La natation est une activité pratiquée depuis l'antiquité, et sa pratique était enseignée chez les romains dès leur enfance, au point qu'on disait d'un homme peu instruit  "il ne sait ni lire ni nager".

natation3.jpg

Rédigé par jdio

Publié dans #escapades

Repost 0
Commenter cet article