marches de Pâques

Publié le 9 Avril 2012

Pas de randonnée pour le club ce week-end de Pâques.

Randonnée pour moi ces deux jours, 20 km dans la forêt de Dourdan le dimanche, 20 km dans la forêt de Fontainebleau le lundi, avec rochers et dénivelés.

 

P1080572Le massif de St Arnould, un des deux qui composent la forêt de Dourdan, est très aéré et civilisé. Un peu trop peut-être, mais le renouveau du printemps, ajouté aux apparitions du soleil, a permis des jeux de lumières et couleurs du plus bel effet. Le groupe de 15 personnes était fort sympathique, qui a su transformer l'austère pique-nique du randonneur en agape pascalienne, avec oeufs en sucre et en chocolat, pain d'épice, pâtisserie iranienne apportée par une marcheuse perse, quatre-quarts, et autres gâteries, sans oublier le ... vin rouge. La balade s'est achevée sur un bel étang, où se pavanaient un héron et autres oiseaux.

 

P1080609.jpgPlus accidentée et sportive est la forêt de Fontainebleau. 20 km de circuit dont une grande partie parmi les fameux rochers, qui ont fait la gloire et la caractéristique remarquable de cette fameuse forêt. Le temps doux et menaçant est resté sec, évitant les glissades sur les rochers mouillés. Les dénivelés ont demandé parfois certains efforts après ceux de la veille, mais c'est à un bon rythme que les 9 randonneurs, dont trois récidivistes de la veille, sont venus à bout du parcours. Les oeufs de Pâques ont été de la partie, mais pas de vin rouge au menu, ni friandise perse. Une très belle balade tonique, qui a été pour moi la découverte d'une des forêts les plus plaisantes d' Île de France par son relief accidenté, ses pittoresques rochers et son sol sablonneux.

 

Les diaporamas sont accessibles en cliquant sur les images.

Rédigé par jdio

Publié dans #escapades

Repost 0
Commenter cet article