Longuet - le retour

Publié le 27 Février 2011

C'est dans les vieux pots qu'on fait les bonnes soupes, dit-on.  

Est-ce pour cela que Sarkozy a rappelé ce représentant de la vieille garde droitière, voire extrême droitière?

longuet.jpgA 65 ans, Longuet va reprendre du service à un ministère important, après quelques années de relatif second plan. On a oublié son passé violent au parti extrême droite Occident, c'était en 1967, il y a prescription, sauf sans doute pour la victime. On se souvient davantage de ses casseroles du temps où il était président de l'UDF et/ou ministre.

Il sera inquiété pour le financement du parti UDF et mis en examen, mais bénéficiera d'un non lieu grace à la loi d'amnistie de 1990 .  

Il sera renvoyé au tribunal correctionnel pour le financement de sa villa de St Tropez, mais sera relaxé par la Cour d'Appel en 1998.

Il sera mis en garde à vue en 2001 pour recel de corruption dans l'affaire des marchés publics d'Ile de France, et relaxé en 2005.

Entre-temps, en 2001,  il se sera fait élire sénateur.

Il s'est fait remarquer ces derniers temps pour quelques dérapages, notamment en réclamant un "français traditionnel" à la tête de la HALDE pour s'opposer au projet de nomination de Malek Boutih.

La classe politique est-elle si pauvre en compétences qu'il faille rappeler des vieux routiers du troisième âge, pas totalement blanc-blanc de surcroît ?

Rédigé par jdio

Publié dans #humeurs

Repost 0
Commenter cet article