le châtelain et l'Etat bon prince

Publié le 24 Février 2011

fillon.jpgSous son air faussement modeste, l'avaleur de couleuvres François Fillon cache un châtelain.

On le sait originaire et élu de la Sarthe, il a été élu maire de Sablé en 1983, il est Président de la Communauté des Communes de Sablé depuis 2001.

Il y est dorénavant propriétaire d'un manoir à Solesmes . Seulement, bien que Solesmes ne soit qu'à  253 km de Paris, dont 230 par voie rapide (dixit Mappy), et que le TGV s'arrête dans la ville voisine de Sablé (durée 1h20), distante de ... 2 km, c'est en avion que François Fillon choisit de voyager pour passer le we. Un Dassault Falcon 7X de l'armée de l'air. Coût : 27 000€ le week-end, aux frais des contribuables. La sécurité est la raison évoquée, on soupçonne quand même que ce n'est pas la seule.

Retenons que 27000€ représentent deux ans de salaire d'un smicard. Nos politiques ne devraient pas oublier ces ordres de grandeur.

 

solesmesIl n'y a pas que le manoir de Fillon à voir à Solesmes. Il y a aussi, et surtout, la belle abbaye bénédictine, haut-lieu de chants grégoriens. Les amateurs de recueillement peuvent venir s'y resourcer pour des séjours de quelques jours, mais on peut aussi y écouter plus simplement les splendides chants grégoriens dans l'église abbatiale. Emotion garantie.

 

Rédigé par jdio

Publié dans #humeurs

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article