fausse info et vraie conséquence

Publié le 6 Juin 2011

Mangez cinq fruits et légumes par jour !

Le conseil en prend un sacré coup, et la fausse information du danger du concombre a une vraie conséquence néfaste sur la consommation des légumes.

Concombres.JPG

D'un danger potentiel du concombre espagnol séjournant en Allemagne, vite infirmé par les scientifiques, on en a vite conclu qu'il ne fallait plus manger de concombre, d'où qu'ils viennent. Interdiction vité étendue aux tomates, au soja ... Pour peu que tous les légumes fassent l'objet d'une étude, on ne mangera bientôt plus que des big mac !

Ainsi va l'info aujourd'hui.

Une interrogation, une mise à l'étude, et le tout media se précipite pour faire des unes en rond, et  transformer  les doutes en certitudes. Les agriculteurs n'ont plus qu'à alimenter les poubelles de leurs produits, accroissant encore le gâchis indécent de nos sociétés de consommation.

N'oublions pas, pourtant, que la mauvaise alimentation est la cause première des cancers, et que la consommation régulière et variée de légumes est le moyen principal et naturel de la prévention.

Allez voir sur le site Santé Médecine l'effet bienfaisant des fruits et légumes.

Et sachons raison garder, le risque est bien grand que le soi-disant remède, s'abstenir de consommer des légumes, soit bien pire que le mal.

legumes.jpg

Rédigé par jdio

Publié dans #notre temps

Repost 0
Commenter cet article