Eric Besson

Publié le 20 Juillet 2011

eric-besson-Mor-dc36f.jpgIl y a quinze jours, Eric Besson, Ministre de l'industrie, se pavanait aux micros des radios en stigmatisant TOTAL, censé répercuter les hausses du brut mais pas les baisses. Et de proclamer que l'après-midi même il allait téléphoner au PDG, et on allait voir ce qu'on allait voir!

Quelques jours après, ce même PDG à je ne sais plus quelle réunion dans le sud de la France, proclame que TOTAL est parfaitement transparent, et que les hausses en cours du brut vont être répercutées, sinon "la boite coule".

Et hier, Besson de proclamer que TOTAL est effectivement clean, que les baisses comme les hausses sont bien répercutées par le grand pétrolier français, et que c'est vérifié par une étude des services du Ministère.

On se demande vraiment ce qu'apporte ce renégat dans l'équipe Sarkozy.

Il n'avait pas particulièrement brillé à son précédent Ministère, où son grand débat sur l'identité nationale n'avait débouché que sur un grand flop, soulevant l'hostilité de la gauche, et l'embarras de la droite.

eric-besson-ministre-de-limmigration.jpgMembre du PS depuis 1993, il est l'éphémère chef de campagne de Ségolène Royal, qu'il laisse tomber au soir du 1er tour pour rejoindre l'équipe de campagne de Nicolas Sarkozy!

Socialiste défroqué, il est récompensé par un poste de Ministre, puis un deuxième et maintenant un troisième, et devient Secrétaire Général adjoint de l'UMP. Il reste le seul symbole de l'ouverture voulue par le nouveau président.

La vidéo ci-dessous le montre à l'oeuvre au cours de l'émission Capital. Il craque face à l'hostilité de l'animateur Guy Lagache, et quitte l'émission sur un superbe "je me casse. Fait chier".

Ce personnage n'a pas sa place en tant que Ministre. Il ne symbolise plus que la félonie et la prétention. Gageons qu'il ne résistera pas à un prochain remaniement.

Il pourra toujours se reconvertir chez TOTAL ou AREVA, qui lui doivent bien ça. 

 


Eric Besson quitte le plateau de Capital par LePostfr

Rédigé par jdio

Publié dans #humeurs

Repost 0
Commenter cet article