des excès de sarko

Publié le 18 Septembre 2010

Dérives

Islam, roms - Sarko s'isole en Europe par ses positions extrêmistes et discriminantes. Un adjoint UMP marseillais démissionne avec fracas.

goualSarko et son homme de main Hortefeux s'engagent sur des voies périlleuses où les dérapages vont de moins en moins en moins être contrôlables. Sarko pourrait bien payer sa course aux voix des lepénistes par la perte d'une partie de son électorat et de ses députés. 

Les réactions commencent à être à la mesure des provocations, telle est celle de Maurad Goual, adjoint UMP au maire de Marseille, qui écrit dans sa lettre de démission adressée à Sarkozy et Gaudin :

"je renonce à servir la République d'un despote et les idées d'un parti fascisant. Vous avez fait de la France un laboratoire populiste. L'islam et les musulmans de France ne sont pas tels que vous les décrivez dans votre course effrénée à l'électorat du Front national".

Voilà qui est dit.

Il est vrai que ce n'est pas le rôle d'un Etat démocratique, qui plus est porteur des valeurs de la république comme la France, de mettre en exergue les sentiments les plus vulgaires de l'homme, et de porter à la vindicte publique des populations culpabilisées et sanctionnées pour la seule raison de leur appartenance ethnique. Sans parler que les décisions françaises sont en totale opposition avec les engagements européens.

Sarko à Bruxelles s'est totalement  ridiculisé par ses colères et son agressivité, au point que certains ont mis en doute sa capacité à assurer sa fonction avec la sérénité qu'elle exige. Il donne en tous cas une piètre image de la France, et sa complicité permanente avec Berlusconi, son seul soutien, témoigne de la dérive dans laquelle il s'est engagé. Le résultat risque d'être le contraire de ce qu'il attend, au point qu'il se pourrait bien qu'il ne soit pas même le candidat de l'UMP pour les présidentielles de 2012.

On est loin, très loin, des discours racoleurs des dernières présidentielles.

sarko 'colère
 sarko-colere.jpg  sarkozy_grimace.jpg  sarkozy_pdt_photo_officielle_2007.jpg  sarkozy-annonce-100.000-emplois-aides-et_large.jpg  sarkozy_sale_tete_tgp.jpg

Rédigé par jdio

Publié dans #notre temps

Repost 0
Commenter cet article