ces gens qui nous gouvernent (suite)

Publié le 10 Juillet 2010

woerth.jpgDémissionnera ? démissionnera pas ?

Il finira sans doute par démissionner, ou sera démissionné par Sarko, d'une façon ou d'une autre. Mais l'important n'est pas là.

L'important, c'est qu'Eric W est sincère. Il a un vrai sentiment d'être victime d'une injustice, d'une cabale, d'un lynchage médiatique. De par ses origines bourgeoises et son expérience professionnelle limitée à la vie politique, il n'est pas conscient que des actes de sa vie peuvent choquer des gens.

Parce qu'il n'a probablement pas profité à titre personnel des largesses de la dame, il a le sentiment d'être totalement irréprochable. Tout le reste est pour lui pacotille, d'autant que tout le monde politique l'a fait, le fait, le fera.

Il ne voit pas ce qui peut choquer les gens quand ministre du budget, il remet la légion d'honneur au conseil fiscal et financier de la dame la plus riche de France, alors même que ce même conseil financier vient de recruter son épouse, et que ce conseil financier, assisté de Mme W, a pour mission, par nature, d 'optimiser" la fiscalité de la dame, y compris avec des montages financiers à la marge des lois et des paradis fiscaux !

Il ne comprend pas ce qui heurte les gens quand on nous montre Sarko copiner avec la dame, qui lui remet, par W interposé, des dizaines ou centaines de milliers d'euros en billets de banque pour les campagnes électorales.

Il ne voit pas que les gens peuvent être heurtés par cette vassalité ainsi achetée, et partant, la complaisance de l'administration à l'égard de la riche héritière.

Il ne voit pas que les gens sont choqués quand cette bonne amie de l'UMP, qui figure au premier rang des mécènes privés du parti (un dîner périodique devait avoir lieu au Bristol, rassemblant les mécènes, dont Liliane, et les cadors de l'UMP, et a été opportunément annulé) ne paie que 30 millions d'euros d'impôts sur le revenu par an, soit moins d'un mois de revenu annuel !

Cet aveuglement est bien la preuve que ces hommes politiques sont dénués des valeurs qu'ils sont censés représenter et défendre. Ils sont loin des préoccupations des gens, ils appartiennent à un autre monde, pas beau, dans lequel le pouvoir est une fin en soi, et en aucune façon le moyen de réaliser une part d'un idéal. Car ils n'ont pas d'idéal, pas de vision.

Dans les pays anglo saxons, Eric W n'aurait pas tenu deux jours. Il aurait démissionné aussitôt, on l'a encore vu très récemment en GB et aux US. Pas en France, pays des droits de l'homme et de l'abolition des privilèges.Mais pas de tous !

 

voir article précédent.

Rédigé par jdio

Publié dans #humeurs

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

jdio 04/09/2010 23:11


Le scandale rattrape Eric Woerth, qui est pris en flagrant délit de mensonge et de conflit d'intérêt. Il s'entête toujours à rester à son poste de ministre; ses amis politiques le soutiennent, mais
de plus en plus du bout des lèvres. Sa crédibilité pour mener à bien le débat sur les retraites est entamée. Combien de temps va-t-il encore résister? A moins que le remaniement ministériel arrive
plus tôt que prévu, lui offrant une porte de sortie qu'il juge peut-être préférable à une démission.