ces gens qui nous gouvernent - des perles

Publié le 21 Septembre 2010

Prix "Press Club humour et politique"

Chaque année depuis 1998, les perles des politiques sont nominées au terme d'un concours acharné. Ci-dessous les récompensés de l'année, et pour le plaisir, quelques unes des meilleures des années précédentes.

 

Le vainqueur 2010 est une femme, Eva Joly : "Je connais bien Dominique Strauss-Kahn, je l'ai mis en examen."

D'autres candidats auraient pu être récompensés, tel Patrick Balkany qui ose " je suis l'homme politique le plus honnête du monde", ou Rachida Dati " je n'ai jamais cherché à attirer l'attention des média".

Le plus pertinent était peut-être le député UMP Lionel Luca avec cette observation  "il n'y a pas besoin d'être de droite ou de gauche pour dire des conneries". Ni de faire de la politique, du reste.

Citons aussi l'inénarrable Georges Freiche "des gens intelligents il y en a 5 à 6%, moi je fais campagne pour les cons", ou Frédéric Mitterrand, gagnant du prix des internautes "quand on m'appelle M. le ministre, j'ai toujours l'impression que Jack Lang va surgir derrière moi", ou encore le tenace Bernard Kouchner "j'ai bien pensé à démissionner, mais je n'ai pas voulu déserter."

Citons enfin Ségolène "c'est moi qui maîtrise la rareté de ma parole politique, pour dire des choses intelligentes quand j'ai besoin de les dire."

Pour rappel, le prix 2009 avait été remporté par Bertrand Delanoé avec cette remarque visionnaire  "le vrai changement au PS, ce serait de gagner".

Mais la meilleure de toutes n'est-elle pas cette belle raffarinade d'Edgar Faure, qui prédisait " voilà que s'avance l'immobilisme et nous ne savons pas comment l'arrêter".

Edgar Faureedgar-faure.jpg  Eva Jolyeva-joly.jpg  Rachida Datidati-copie-1.jpg  B Delanoédelanoe.jpg  Ségolène Royalsegolene.jpg  F Mitterrandmitterand.jpg

Rédigé par jdio

Publié dans #notre temps

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article