berlusconi - le cavaleur de tous les records

Publié le 21 Septembre 2011

On l'aime, Berlusconi, parce que c'est l'homme de tous les records. A lui tout seul, c'est trois volumes du Guiness.

Berlusconi2.jpgD'abord, c'est le plus long ... mandat de Premier Ministre de l'après-guerre en Italie. Et la guerre, elle commence à remonter loin!

Voilà un pays qui changeait de gouvernement plus souvent que Borloo va chez le coiffeur, et on a maintenant un Berlusconi installé depuis des lustres. Et qui s'est même offert le luxe d' un aller-retour triomphal. Allez comprendre! Ici en France on a l'impression que toute l'Italie déteste ce vIeux beau corrompu et corrupteur. Mais il n'empêche qu'il est toujours là.

Et puis, c'est le plus viril de nos hommes politiques. Il est la fierté de cette Europe vieillissante, comme lui, qui cherche à jouer les jeunots, comme lui, sans y réussir trop, pas comme lui. Parce que Sylvio, il est encore solide au poste, droit dans son .... pantalon.

Tenez, rien qu'il n'y a pas longtemps, son ami/ hommed'affaires/ proxénète favori lui a livré onze filles pour la nuit. Des pas trop grandes, comme il les aime, parce qu'il n'est pas bien haut le Sylvio. Et les onze petites ont  patiemment fait ... la queue devant sa chambre pour recevoir les graces de Monseigneur. Alors d'accord, il n'y en a pas eu pour tout le monde. Mais pour huit quand même !! Pas si mal pour un grassouillet de 74 ans, non?

Et puis c'est un gentleman, le monsieur. "Deux filles par personne, ... puis on se les prête, la chatte doit tourner". La classe, non?

SB, c'est le recordman des détenteurs de casseroles. Combien de procès a t-il eu et a t-il? Avec lui, son ami ci-dessus est au coeur de la tourmente, proxétisme, obtention de marchés moyennant petits services, du genre partie fines. Il en aurait organisé 21 en deux ans pour son ami SB. Qu'il sait faire chanter à l'occasion. Le bel canto, c'est bien de là-bas, non?

SB, c'est aussi le record de vulgarité et d'incompétence. Alors que son pays est en pleine tourmente, que sa note vient d'être abaissée, que les spéculateurs du monde entier parient sur le défaut de paiement, ce gros dégueulasse ne va t-il pas proclamer que Angela Merkel, la seule quI a encore les moyens de secourir l'Italie, est "un gros cul imbaisable". Au pays de Machiavel ! il devrait savoir que toute vérité n'est pas bonne à dire!

Il paraît qu'il est au plus bas des sondages. Avec 24% des électeurs qui lui feraient encore confiance. C'est énorme, non? Avec ses frasques, son utilisation des leviers de l'Etat pour s'enrichir et se blanchir, ses séjours garnis de "gamines" dans ses nombreuses et luxueuses villas où il passe plus de temps que dans l'exercice de ses fonctions, qu'un italien sur quatre lui fasse encore confiance, cela ne conduit-il pas à désespérer de la démocratie?

Il y en a un qui ne doit rien comprendre, c'est DSK ! Ben oui, quoi. Une seule petite gâterie au hasard du ménage d'un grand hôtel, et voilà toute sa vie qui s'écroule. Adieu fmi, présidence, honneur. Et le Sylvio qui s'enfile les gamines à la douzaine, et qui récolte encore 24% de satisfaits ! au pays d'il papa! Heureusement qu'il a changé, DSK,  il n'aurait plus manqué qu'il se fasse naturaliser italien !

 

voir article

Rédigé par jdio

Publié dans #humeurs

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article