adieu raram

Publié le 8 Juillet 2012

Il s'appelait Ramsès.

avril4-2002.JPGC'était un Cavalier King Charles, notre cavalier King Charles. Il nous a quittés dimanche 8 juillet, à 15h45.

Il aurait eu 12 ans au mois de novembre. Un âge presqu' avancé pour un Cavalier.

De ses origine épagneul breton, il avait gardé la passion de la balade, des longues marches en forêt. Il y était increvable. "Promener ?", et aussitôt il frétillait, dressait les oreilles, bondissait, prêt au départ.

Combien de kilomètres avons nous fait, lui et moi, dans la forêt de Marly ou les rues environnantes, quand l'humidité rendait les chemins forestiers impraticables! Pour moi, parce que lui, la gadoue, il s'en foutait un peu.

A la maison, c'était la discrétion même. Sauf qu'il lui fallait toujours être en compagnie d'un membre de la famille quand il était présent. La solitude, ce n'était pas trop son truc. Entre Thomas et moi sur le canapé, jusqu'à ce qu'il ait trop chaud; derrière la chaise de Catherine, quand elle était assise à son bureau; sur le dur plancher près de moi quand j'étais au mien.

Discrètement, amoureusement, il était toujours là, ne cherchant rien d'autre que la présence de ses maîtres, ne visant rien d'autre que leur faire plaisir.

Sans rancune, désintéressé, sans arrière pensée, il était Bête, et pourtant plus digne que beaucoup d'êtres humains qui se prétendent supérieurs.

6mois.1.JPG juillet-11.JPG juil-2011.JPG P1030413.JPG 

 

On l'aimait. Il nous aimait.

Adieu, Raram. Tu nous manques.

Rédigé par jdio

Publié dans #notre temps

Repost 0
Commenter cet article